PlayStation 5 : sa manette serait directement connectée à Internet
Publié le 18/10/2019 - Source : Tom's Hardware
À un peu plus d’un an de sa sortie, la PlayStation 5 fait déjà beaucoup parler d’elle. Bien entendu, la console aura droit à une nouvelle manette. Et la remplaçante de la DualShock 4 s’annonce comme un périphérique plutôt autonome si l’on se fie à un brevet déposé par Sony le mois dernier.
La probable DualShock 5 pourrait ainsi se connecter directement à Internet. Elle deviendrait un véritable point d’entrée dans l’écosystème Sony, et l’outil indispensable du PlayStation Now.
Un véritable assistant pour le jeu vidéo ?
Pour mémoire, Sony a lancé son service de streaming de jeux vidéo, baptisé PlayStation Now en 2014. Il propose actuellement plus de 600 titres PlayStation, mais uniquement anciens. Avec l’arrivée des services concurrents Google Stadia, GeForce Now ou encore Project Xcloud, l’entreprise nippone aurait désormais bien l’intention de placer le PS Now au cœur de sa stratégie. Et forcément, la manette de la PlayStation 5 serait le périphérique idéal pour ça.
En combinant reconnaissance vocale et connexion à Internet, la DualSock 5 serait un véritable petit assistant, un Amazon Alexa ou un Google Home destiné au jeu vidéo en quelque sorte. Surtout, elle permettrait de jouer à des jeux PlayStation sur PC voire TV grâce au PS Now, et ce, même sans PlayStation 5 !