Le casque VR autonome Oculus Quest pourra afficher les jeux VR sur PC !
Publié le 27/09/2019 - Source : Tom's Hardware
Oculus annonce que les détenteurs de l’Oculus Quest, le casque de réalité virtuelle autonome de la marque, vont désormais pourvoir le relier à leur PC pour le transformer en casque VR classique.
Il sera possible de connecter le casque grâce à un câble USB Type-C avec le logiciel Oculus Link. Un bon moyen d’utiliser l’Oculus Quest comme un Oculus Rift en somme !
La même configuration PC que pour l’Oculus Rift ?
Pour rappel, le Quest embarque un Snapdragon 835 et 4 Go de mémoire. Une configuration plutôt limitée qui ne permet pas de jouer à des jeux très gourmands. Grâce à l’Oculus Link, les utilisateurs auront l’occasion de mettre leur PC à contribution. On ignore la configuration nécessaire, mais sachez que l’Oculus Rift requiert au minimum une carte NVIDIA GTX 1050 Ti ou AMD Radeon RX 470, un CPU Intel i3-6100 ou AMD Ryzen 3 1200 et 8 Go de mémoire. Quant à Windows 10, il sera sans aucun doute obligatoire.
Oculus déploiera son logiciel Oculus Link à partir de novembre. L’entreprise vendra également un câble USB-C propriétaire pour la connexion.