Commençons par les points communs de ces G915 Lightspeed et G815 Lightsync. Tous deux s’arment de switchs GL ultraplats. Leur distance d’actionnement est de seulement 1,5 mm pour une pression de 45 g. Logitech propose trois variantes : GL linéaire, GL tactile ou GL sonore. La version tactile offre un retour plus marqué que la linéaire. De son côté, le GL sonore mise sur un clic audible. Les claviers pèsent un gros kilo, profitent bien sûr de l’éclairage RGB touche par touche et embarquent cinq boutons G programmables sur le côté gauche. Enfin, Logitech fournit un câble USB de 1,8 mètre de long.
Pour se différencier, le Logitech G915 Lightspeed bénéficie, comme son nom l’indique, de la technologie sans fil Lightspeed de Logitech. Elle garantit une vitesse de transmission de 1 ms. En ce qui concerne la batterie intégrée, elle offre 30 heures de longévité avec 100 % de luminosité, et jusqu’à 135 jours sans éclairage (sur une base de huit heures d’utilisation quotidienne).
Les claviers sont disponibles dès à présent. Comptez 199 euros pour le modèle filaire, et 249 euros pour son grand frère.