Quand la fibre optique du quartier traverse la route, à même l'asphalte
Publié le 14/08/2019 - Source : Tom's Hardware
Voici une histoire pour le moins saugrenue. Sur Twitter, un certain Yannick, sapeur-pompier dans le Var, relate sa mésaventure concernant la réparation de sa fibre optique aérienne. Client SFR privé des services internet depuis plus d’un mois, son FAI a opté pour une solution radicale mais malheureusement provisoire : un câble qui traverse la route.
Le câble a survécu trois jours
Comme l’on pouvait s’y attendre, le câble a cassé seulement trois jours après l’intervention. Afin d’éviter tout danger, Yannick a contacté le service urbanisme de sa commune qui s’est empressé de le retirer. En réaction à son Tweet, RED by SFR a simplement répondu : « Bonjour, nous constatons que le service client a pris ce dossier en charge. Nous vous souhaitons une excellente fin de journée ».
On ignore si Orange, propriétaire des infrastructures, a une part de responsabilité dans cette affaire. Notamment en interdisant à SFR de procéder à une intervention directement sur les poteaux. Une autre hypothèse est un technicien un peu trop pressé de partir en vacances. Quoi qu’il en soit, la solution proposée n’était à l’évidence pas à la hauteur…