Gigabyte sort sa carte Aorus WaterForce RTX 2080 Super
Publié le 01/08/2019 - Source : Tom's Hardware
Comme l’on pouvait s’y attendre, Gigabyte profite de la sortie des RTX 2080 Super pour étoffer sa gamme Aorus. L’entreprise sort deux modèles WaterForce. L’un embarque un simple waterblock tandis que l’autre est en version AIO. À l’instar des précédentes Aorus WaterForce, on retrouve les habituels ornements RGB sur plusieurs zones.
Vitesse mémoire inchangée
La solution de refroidissement liquide AIO se divise en deux parties, installées en usine et maintenues ensemble par un tube de liquide de refroidissement. Sous le capot, le bloc-pompe extrait la chaleur directement du GPU, et une plaque dissipe la chaleur des puces mémoire et des VRM. Un radiateur de 240 mm x 120 mm ventilé par deux turbines de 120 mm assure le flux d’air. La carte offre ainsi une fréquence Boost de 1860 MHz. La vitesse mémoire, déjà rehaussée sur la RTX 2080 Super, reste à 15,5 Gbit/s.
Le modèle profite d’un étage d’alimentation en 12 + 2 phases. L’alimentation s’effectue via deux entrée PCIe 6+2 broches. Les sorties d’affichage comprennent trois sorties HDMI 2.0b, trois sorties DisplayPort 1.4 et un port USB-C. Gigabyte octroie à sa carte une garantie de 4 ans mais n’a pas encore révélé les tarifs.