Samsung produit en masse des dies de 12 Gb de DRAM mobile LPDDR5 à 5500 Mbps
Publié le 23/07/2019 - Source : Tom's Hardware
Samsung annonce le début de la production en masse de la DRAM mobile LPDDR5 de 12 Gbit. Le géant coréen avait déjà été le premier sur la RAM LPDDR5 de 8 Gbit. De plus, cela intervient seulement quatre mois après le lancement de la mémoire LPDDR4X de 12 Go. Samsung prévoit ainsi de commencer à produire en masse des puces de 12 Go LPDDR5 dès la fin du mois. Ces puces combinent huit couches de DRAM de 12 Gbit chacune.
Jusqu’à 5500 Mbit/s
Elles atteignent 5500 Mbit/s. Par conséquent, elles sont donc environ 30 % plus rapides que la mémoire LPDDR4X (4266 Mbit/s) que l’on trouve dans les smartphones haut de gamme actuels. Dans un boîtier de 12 Go, la LPDDR5 est capable de transférer 44 Go de données par seconde. En outre, cette nouvelle puce consomme également jusqu’à 30 % moins d’énergie en moins que sa prédécesseur.
Jung-bae Lee, vice-président exécutif chez Samsung, a déclaré : « Avec la production en série de la 12 Go LPDDR5 construite sur la deuxième génération du processus 10 nm de chez Samsung, nous sommes ravis de soutenir le lancement des smartphones 5G pour nos clients du monde entier. Samsung s’engage à lancer rapidement les technologies de mémoire mobile de nouvelle génération qui offrent de meilleures performances et une plus grande capacité, tout en continuant à stimuler activement la croissance du marché des mémoires haut de gamme ».
Enfin, l’entreprise prévoit de développer un die LPDDR5 de 16 Gb dès l’année prochaine.