ASRock a dévoilé sa nouvelle gamme de cartes graphiques de la série Challenger. Elle comprend les Radeon RX 5700 Challenger 8G OC et Radeon RX 5700 XT Challenger 8G OC d’AMD.
Niveau look, ces cartes optent pour un carénage noir avec des accents jaunes et blancs. Elles mesurent 281 mm de long et occupent deux slots. Le système de refroidissement se compose de quatre caloducs en cuivre de 8 mm de diamètre qui évacuent la chaleur du GPU dans un grand dissipateur thermique. Ce dernier s’étend au-delà du PCB. Une paire de ventilateurs de 100 mm assure une bonne circulation de l’air. ASRock a également ajouté une plaque arrière en métal.
Sortie à la fin de l’été ?
Les deux cartes profitent de fréquences légèrement plus élevées que les modèles originaux. La RX 5700 Challenger 8G OC a une fréquence de base de 1515 MHz et une fréquence de jeu de 1675 MHz. Cela représente une augmentation de 50 MHz par rapport aux spécifications de référence d’AMD dans les deux cas. De son côté, l’ASRock RX 5700 XT Challenger 8G OC affiche une fréquence de base de 1650 MHz et une fréquence de jeu de 1795 MHz. C’est respectivement 40 et 45 MHz plus rapide que les valeurs de référence. Les deux cartes graphiques sont équipées de deux connecteurs d’alimentation PCIe à 8 broches. Quant aux sorties d’affichage, elles se composent d’un port HDMI 2.0b et de trois sorties DisplayPort 1.4.
ASRock n’a pas dévoilé les prix ni la date de sortie.