Nouvelle NVIDIA Shield TV : puissance boostée et Google Stadia intégré ?
Publié le 25/06/2019 - Source : Tom's Hardware
Ces derniers temps, de nombreuses rumeurs tournent autour d’une nouvelle NVIDIA Shield TV. Il serait notamment question d’une variante avec un SoC légèrement boosté, d’une nouvelle manette et surtout, le support du service de jeu Google Stadia.
Toujours bon à prendre pour GeForce Now
En début de mois, XDADevelopers repérait un périphérique Shield TV nommé mdarcy (par opposition à darcy, le nom de code du modèle actuel) sur le Google Play Developer Console Device Catalog. Cette mouture tournait sous Android 9 Pie, contre Android 8 Oreo actuellement. Elle embarquait aussi un SoC Tegra X1 T210 avec des fréquences un peu plus élevées.
Plus récemment DigitalFix annonçait un modèle actualisé avec un nouveau contrôleur prévu pour cette année. Les sources ne donnaient aucun détail technique. Elles mentionnaient simplement un contrôleur mieux « rationalisé » ainsi qu’une télécommande « avancée ».
Mais la rumeur la plus intéressante concerne la prise en charge de Google Stadia. La Shield originale s’arme d’une fonctionnalité native Google Cast, il est donc logique de s’attendre à ce que les joueurs puissent profiter de leurs jeux Google Stadia en 4K HDR via la box de NVIDIA. La société ambitionnerait également de proposer une édition sans contrôleurs pour les clients ayant opté pour l’offre Stadia Founders, laquelle contient une manette Stadia.
Rappelons que NVIDIA développe également son propre service de jeux en streaming, baptisé GeForce Now, mais que ce dernier est toujours en phase beta. Actuellement, nous n’avons pas d’information concernant de nouveaux tarifs. L’entreprise propose déjà pas mal d’offres différentes, de la Shield vendue juste avec télécommande pour un peu moins de 200 euros à la variante la plus onéreuse, comprenant un accès au GeForce Now, une télécommande, le gamepad et le support TV, facturée 230 euros environ.