La Windows 10 May 2019 Update débarque ! Comment télécharger la mise à jour
Publié le 23/05/2019 - Source : Tom's Hardware
Microsoft a officiellement publié la May Update 2019 pour Windows 10, aussi connue sous le nom de version 1903. Pas de panique, vous n’êtes pas forcé de l’installer immédiatement. La firme va la distribuer progressivement via Windows Update ou à la demande grâce à l’outil Windows Assistant. En ce qui concerne les fonctionnalités, cette May Update ajoute plusieurs améliorations de l’interface utilisateur, telles qu’un menu démarrer plus fonctionnel, un système de recherche amélioré, etc. Pour les joueurs, elle introduit la prise en charge du Variable Rate Shading dans les jeux et applications Direct3D. Enfin, elle permet de suspendre les mises à jour pendant 7 jours. Une opération renouvelable cinq fois pour un maximum de 35 jours.
Si vous souhaitez déployer la mise à jour sur votre système, vous pouvez utiliser le Windows Assistant. Microsoft indique les étapes à suivre au fur et à mesure. Malheureusement, dans ce cas de figure, l’entreprise vous oblige à utiliser son logiciel Media Creation Tool pour obtenir l’ISO. Une autre solution consiste à accéder à la page de téléchargement depuis un ordinateur en tant qu’appareil mobile. Voici les instructions si vous utilisez Firefox :
Appuyez sur Ctrl+Maj+M. Ou dans le menu : Développement => Vue Adaptive
Votre navigateur va maintenant passer à un affichage mobile de taille réduite de la page Microsoft.
Dans les paramètres situés en haut au centre, sélectionnez « iPad » dans le menu déroulant le plus à gauche.
Rafraîchissez la page en appuyant sur F5.
Vous constatez que le contenu de la page a changé : il y a un menu déroulant « Sélectionner édition » qui vous permet de choisir la mise à jour ISO May 2019.
La page suivante affiche toutes les langues disponibles.
Enfin, la dernière page vous permet d’opter pour une version 32 ou 64 bits de l’ISO Windows 10.
Après avoir confirmé, le téléchargement du fichier ISO devrait démarrer.
La procédure est presque similaire sur Chrome, si ce n’est qu’il faut appuyer sur F12 avant l’étape du Ctrl+Maj+M.