Marvell rachète Aquantia, le marché des véhicules autonomes en ligne de mire
Publié le 09/05/2019 - Source : Tom's Hardware
Marvell annonce le rachat de la société Aquantia, spécialiste des réseaux, pour 452 millions de dollars. Cette acquisition permettra à la firme d’utiliser la technologie Aquantia dans ses futures applications PC, d’entreprise et surtout embarquées.
Un marché porteur
En effet, Aquantia est surtout connu pour ses contrôleurs Ethernet Multi-Gig (2,5G/5G/10G) pour différents marchés, dont les PC, les centres de données et l’automobile. C’est principalement pour ce dernier secteur que Marvell a sorti son portefeuille. La société souhaite étendre sa gamme de produits embarqués pour les systèmes de conduite autonomes de niveaux 4 et 5. En plus de la technologie d’Aquantia, Marvell va également acquérir les relations commerciales de l’entreprise. Cela inclut la collaboration d’Aquantia avec NVIDIA pour leurs systèmes Xavier et Pegasus Drive AGX.
Le PDG et président d’Aquantia, Faraj Aalaei, a déclaré : « Marvell et Aquantia partagent une vision commune : celle d’un réseau – que ce soit dans un véhicule autonome, une application d’entreprise ou une infrastructure cloud – capable de propulser de manière transparente l’économie des données. C’est une opportunité fantastique car nos clients bénéficieront de l’envergure mondiale de Marvell et de son étendue croissante dans les applications réseau Multi-Gig« .