AMD confirme une sortie au troisième trimestre pour ses GPU Navi et Ryzen 3000
Publié le 03/05/2019 - Source : Tom's Hardware
On le pressentait depuis plusieurs mois, mais cette fois-ci c’est Lisa Su, PDG d’AMD, qui le confirme. L’entreprise lancera bien ses nouveaux processeurs en 7 nm et ses GPU Navi au troisième trimestre 2019. De l’avis de beaucoup, AMD profiterait du Computex pour les premiers, et de l’E3 pour les seconds.
Ryzen 3000 avant Rome
Outre ces confirmations, la déclaration de Lisa Su nous en apprend davantage sur l’ordre de lancement des processeurs en 7 nm. Pour rappel, il y a trois gammes principales : les Ryzen 3000 et Threadripper 3000 pour le grand public, et les processeurs EPYC Rome pour les serveurs. Contrairement à ce qu’on imaginait, AMD n’opterait pas pour une sortie simultanée. En effet, l’entreprise devrait d’abord décliner ses processeurs Ryzen 3000. Ces derniers promettent des performances IPC 15 % supérieures à la génération actuelle et embarqueraient jusqu’à 16 cœurs. Un bon moyen de profiter de la faiblesse actuelle d’Intel, toujours confronté à de graves pénuries. Les processeurs EPYC Rome arriveraient quant à eux un peu plus tard.
Enfin, au sujet des GPU Navi, Lisa Su nous rassure : les premiers modèles occuperont le milieu de gamme et coûteront moins chers que la Radeon VII.