Démontage du smartphone Samsung Galaxy Fold : pas mal de défauts?
Publié le 26/04/2019 - Source : Tom's Hardware
Ces derniers jours, plusieurs utilisateurs ont rencontré des problèmes avec leur Galaxy Fold, à tel point que Samsung a dû repousser la date de sortie. iFixit nous livre des informations qui ne devraient pas arranger les affaires du smartphone pliable. Outre un score de réparabilité faible (2/10), le site pointe surtout d’importants défauts qui réduisent sa durabilité.
Un espace de 7 mm problématique
Au niveau de sa conception, le Galaxy Fold ressemble presque à deux smartphones posée côte à côté. Chacune des parties embarquent ses propres composants, et certains sont en double comme la batterie pour équilibrer le poids.
Pour relier les deux moitiés, Samsung a installé un mécanisme à charnière. Ce système serait en mesure de supporter environ 200 000 pliages. Malheureusement, sur le modèle des testeurs de chez iFixit, une légère bosse apparait sous l’écran. En cause, un interstice de 7 mm entre l’écran et le bord de l’appareil lorsque celui-ci est déplié. De plus, cette charnière souffre de beaucoup d’espace vide et n’est pas suffisamment imperméable. Du liquide ou de la poussière peuvent s’y glisser et abîmer les composants.