NVIDIA montre sa version ultime de Quake 2 en ray tracing, et on pourra y jouer
Publié le 20/03/2019 - Source : Tom's Hardware
Il y a quelques semaines, nous vous montrions un premier jet de Quake 2 rendu en ray tracing total, par le développeur Christoph Schied. Aujourd’hui NVIDIA a repris ce travail en l’améliorant pour offrir une version encore plus aboutie sous l’API Vulkan, avec la volonté de l’offrir aux joueurs. La démo vidéo officielle est ci-dessus, à partir de la 31ème minute. Ci-dessous, plusieurs images de comparaison avec et sans ray tracing :
La version ultime ?
NVIDIA n’a pas fait les choses à moitié et s’est bien fait plaisir. Par rapport au premier Quake 2 Q2VKPT, les développeurs ont ajouté un maximum d’effets : le mod Quake 2 XP pour un maximum de détails, éclairage du soleil et indirect, réfraction sur l’eau et le verre, les surfaces à reflets, plus ou moins lisses, reflets des particules et des lasers, environnement détaillé (nuages, montagnes, ciel, etc), le feu géré par NVIDIA Flow Fire, la fumée, et bien sûr le support du SLI !