NVIDIA : les GeForce GTX auront droit au ray tracing en avril !
Publié le 19/03/2019 - Source : Tom's Hardware
NVIDIA lancera de nouveaux pilotes GeForce en avril, pour activer le rendu ray tracing hybride sur les GeForce GTX, en architecture Pascal ou Turing. Les RTX ne seront donc plus les seules compatibles, mais elles resteront encore bien plus rapides dans le secteur, grâce à leurs coeurs RT dédiés (et les coeurs Tensor pour le DLSS si nécessaire).
Généraliser le ray tracing à tous les GPU modernes
Toutes les GeForce GTX Pascal, sauf les GTX 1050 et GTX 1060 3Go, sont concernées. Reste maintenant à savoir dans quelles mesures elles pourront profiter du ray tracing, car leur performances seront limitées, comme on peut le voir ci-dessous avec une GTX 1080 Ti face à la RTX 2080.
Les GTX 1660 et 1660 Ti (et 1650 si plus de 3 Go de VRAM ?) pourraient toutefois tenir un peu plus la route grâce à leurs unités INT32 en assistance. Plusieurs moteurs intègrent le ray tracing partiel, notamment CryEngine qui en a fait une démo sur Vega 56.