Prix des SSD : légère baisse prochaine, puis hausse au troisième trimestre
Publié le 15/03/2019 - Source : Tom's Hardware
Il ne reste plus que quelques mois pour profiter de mémoire flash NAND à prix réduits. En effet, si depuis 2018 les tarifs ont chuté de moitié, la tendance s’inverse peu à peu. La bonne nouvelle pour les consommateurs, c’est que la baisse va se poursuivre au cours du deuxième trimestre 2019, mais à un rythme plus lent que les mois précédents.
Samsung en patron
Le leader du secteur, , a réduit de manière significative ses prix de vente de mémoire flash NAND au premier trimestre 2019. Le fabricant souhaite écouler ses stocks au plus vite. Il atteindra son objectif entre fin mars et début avril. Cette politique tarifaire agressive de Samsung a eu un impact négatif sur la rentabilité des concurrents. Le prix de vente a frôlé le coût de revient.
Le DigiTimes précise que la baisse de prix ne devrait désormais plus dépasser les 10 %. Les tarifs vont même repartir à la hausse d’ici le troisième trimestre. Outre la politique des acteurs, ce revirement est aussi dû à une plus forte demande, notamment dans le secteur des serveurs.