NVIDIA abandonne la techno 3D Vision après 11 ans de service sans succès
Publié le 12/03/2019 - Source : Tom's Hardware
On le sait, l’affichage en 3D a fait un bide chez les téléviseurs, et il en est de même chez les moniteurs pour joueurs. La technologie 3D Vision de NVIDIA sera donc officiellement mise à mort après les prochains pilotes 418 de la marque en avril. Les problèmes seront corrigés jusqu’en 2020 (dans une version 418 mise à jour), et le lecteur vidéo 3D Vision sera disponible gratuitement jusqu’à la fin de l’année. La techno 3D Vision est apparue en 2008, ce qui ne nous rajeunit pas…
Disparition aussi chez AMD
La fin de la 3D a déjà été actée chez les téléviseurs, notamment à cause d’un certain inconfort dans la visualisation de l’image avec des lunettes à cristaux liquide. Une solution pas assez indolore pour l’utilisateur.
L’industrie aura tout essayé, rien n’y fait, même les écrans sans lunettes, pas assez satisfaisants malgré un résultat pas si mauvais chez Nintendo avec la 3DS. Chez AMD aussi, la technologie 3D a disparu discrètement, il s’agissait d’une solution Tridef à verre polarisée, qui n’avait pas vraiment un meilleur rendu.