Le DLSS débarque dans Battlefield V, pour la RTX 2060 avec ray tracing
Publié le 02/01/2019 - Source : Tom's Hardware
Le site VideoCardz dévoile un peu tout sur les prochaines GeForce RTX 2060 de NVIDIA, et ajoute que le jeu Battlefield V va intégrer la techno DLSS en plus du ray tracing. Le gain de performance serait assez utile pour compenser l’impact du ray tracing, et retrouver des performances similaires à la normale.
Battlefield V (ips, 1080p)
RTX 2060
RT OFF – DLSS OFF
90
RT ON (Medium) – DLSS OFF
65
RT ON (Mediumà – DLSS ON
88
Rendu en 720p pour du 1080p ?
Jusqu’à présent, le DLSS était applicable en QHD et 4K/UHD, mais cette fois, il semble bien que Battefield V l’applique aussi en Full HD. Notre dossier exclusif sur le DLSS démontre un upscaling de 150 % à la base du DLSS, ce qui voudrait dire que le jeu serait rendu nativement en 720p (1280 x 720 pixels) pour arriver à une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) en DLSS.
De quoi nettement réduire le nombre de pixels à prendre en compte pour le ray tracing, et donc faire exploser les performances, tout en reproduisant une image relativement fidèle grâce à des techniques d’upscaling générée par Deep Learning (IA). Les plus grosses cartes pourraient aussi nettement en profiter pour dépasser les 60 ips en QHD et en 4K avec ray tracing.