Black Ops 4 : le taux de rafraichissement réseau bridé de 60 à 20 Hz !
Publié le 23/10/2018 - Source : Tom's Hardware
Black Ops 4 : limite du trafic des serveurs
Cela fait maintenant une semaine que Call of Duty Black Ops 4 est disponible. Cependant, DSOGaming rapporte que beaucoup de joueurs se plaignent de rencontrer trop de ralentissements. Le site va même jusqu’à décrire l’expérience en jeu comme une « fête du lag ».
Pour mieux comprendre ce qui se passe, le YouTuber Battle(non)sense a examiné l’interface réseau des serveurs du jeu et s’est rendu-compte que, depuis la bêta, le taux de rafraîchissement réseau entre joueurs et serveurs (ou tickrate) est passé de 60 à 20 Hz, soit 3 fois moins de retours à la seconde !
À éviter pour le moment
Cette baisse de fréquence de retour réseau dégrade considérablement l’expérience de jeu pour le mode multijoueurs de Black Ops 4. Il peut ainsi arriver de décharger entièrement le magazine de son arme sur un ennemi et de le rater quand même à cause du lag. On note tout de même que le mode Blackout a vu une amélioration passant de 10 à 20Hz. Le problème est que Call of Duty Black OPS 4 est un jeu exclusivement multijoueurs et que dans l’état, il est difficile de recommander son achat.