GeForce RTX : MSI pense à tout, du blower au refroidissement hybride
Publié le 22/08/2018 - Source : Tom's Hardware
Pour sa nouvelle gamme de cartes graphiques, MSI propose aux utilisateurs 5 types de GeForce RTX différentes. On y retrouve les Gaming X Trio et Duke déjà dévoilées, les Ventus, les traditionnelles Aero et enfin les Sea Hawk avec un refroidissement hybride. Notez que les RTX 2080 et 2080 Ti Gaming X et Duke sont déjà disponibles en précommande chez plusieurs revendeurs, pour un prix allant de 900 à 1350 euros (selon le modèle).
3 connecteurs d’alimentation pour la 2080 Ti Gaming X Trio
Les MSI GeForce RTX Gaming X Trio et Duke s’équipent toutes de trois ventilateurs. Les Gaming X étant optimisées pour l’overclocking embarquent le dissipateur le plus musclé. On notera d’ailleurs que la RTX 2080 Ti Gaming X Trio et la seule à disposer de trois connecteurs d’alimentation avec 2 X 8 broches et 1 X 6 broches.
Plus modestes, les MSI Aero et Ventus s’arment d’un dissipateur moins large et moins long (peut-être que leur PCB est plus court), elles proposent respectivement une ventilation radiale (blower) ou ouverte avec deux ventilateurs. Enfin, les Sea Hawk allient la ventilation radiale et le refroidissement liquide, avec un radiateur de 120 millimètres.