iPhone 8 : un scanner 3D à la place du capteur d'empreintes Touch ID
Publié le 05/07/2017 - Source : Tom's Hardware
L'iPhone 8 pourrait ressembler à ça (rendu 3D : Martin Hajek)
Alors que l'on vient de fêter les 10 ans de l'iPhone, les spéculations autour des iPhone 7s et de l'iPhone 8 se font toujours plus précises. On apprend ainsi aujourd'hui qu'Apple pourrait abandonner son capteur d'empreintes digitales Touch ID au profit d'un système de reconnaissance faciale en 3D.
Même posé à plat sur une table
À première vue assez folle, cette information est rapportée par deux sources historiquement bien informées sur les produits Apple, l'analyste Ming-Chi Kuo et Mark Gurman, ancien de 9to5mac passé chez Bloomberg. Le système serait basé sur une nouvelle caméra frontale (la caméra Facetime dans le jargon d'Apple) épaulée par deux capteurs infrarouges. Grâce aux informations en 3D ainsi capturées, ce système serait plus précis que le capteur Touch ID. La reconnaissance et l'authentification des visages seraient aidées par un processeur dédié à l'intelligence artificielle.
Au final, la reconnaissance faciale permettrait de déverrouiller son iPhone en quelques centaines de millisecondes même si le smartphone est posé à plat sur une table et pas exactement devant l'utilisateur.