Skype Limited vient d'officialiser la version 3.0 de son célèbre logiciel de téléphonie IP, un mois après avoir sorti la première bêta publique de cette nouvelle mouture.
Skype 3.0 offre une interface utilisateur remaniée, une simplification des appels passés vers les lignes fixes et un assistant de connexion. Un gestionnaire d'extras fait son apparition dans les menus. Ces « extras » sont des plug-ins qui, affichés dans le menu déroulant « Do-more », permettent de jouer à de petits jeux, comme le Backgammon, contre un autre utilisateur, enregistrer une conversation, partager un tableau blanc ou faire connaître le morceau de musique que l'on est en train d'écouter. Par ailleurs, cette version 3.0 officialise les skypecasts, qui sont des salons de discussions modérés pouvant accueillir jusqu à cent participants.
La version 3.0.0.190, première version officielle de Skype 3.0, contient des plug-ins mis à jour pour Internet Explorer et Firefox et améliore la qualité des vidéos de faible débit. Elle corrige également de nombreux bugs, dont un relatif à la détection des webcams.