Réduire les temps de chargement grâce au GPU, c'est possible !
Publié le 14/12/2016 - Source : Tom's Hardware
Générer les éléments d’un environnement open world est compliqué, parce que ce sont des scènes larges et complexes demandant beaucoup de ressources. Guerrilla Games propose une nouvelle méthode optimisée pour le GPU AMD de la PlayStation 4.
Horizon: Zero Dawn
Horizon: Zero Dawn utilise un nouveau runtime, accéléré par le GPU de la PlayStation 4, pour bâtir son environnement open world. Contrairement aux technologies utilisées traditionnellement par les moteurs graphiques, ce runtime prendrait en charge les éléments décoratifs (arbres, pierres), mais aussi les sons, les effets spéciaux, l’environnement, et même des éléments du gameplay. Guerrilla Games, l’éditeur, présentera son système à la GDC se tenant à San Francisco en février prochain.
Encore plus open
Decima, le moteur de Guerrilla Games, continue de fasciner. Son runtime aurait grandement optimisé l’utilisation des Compute Units d’AMD pour faciliter la création d’environnements open world. Si la technologie tient ses promesses, elle réduira les temps de chargement tout en permettant la création de mondes ouverts plus complexes.