Apple pourrait vendre moins d'iPhone à cause d'Hynix
Publié le 31/08/2016 - Source : Tom's Hardware
Ecran AMOLED courbé, pas de bouton Home ni de port audio… Les rumeurs se suivent à propos de l’iPhone 7, mais celle du jour pourrait être un peu plus embêtante pour Apple : SK Hynix aurait du mal à fournir la mémoire vive du futur smartphone.
Selon DRAMeXchange, trop peu de puces Hynix passeraient avec succès les tests de certification d’Apple, ce qui aurait conduit le constructeur à se tourner vers Samsung et Micron pour s’approvisionner. Ces difficultés d’approvisionnement pourraient perdurer jusqu’au début de l’année 2017 et viennent s’ajouter aux problèmes de fabrication rencontrés avec le capteur photo.
Moins d’iPhone fabriqués cette année
En conséquence, certains analystes estiment que la production totale d’iPhone pourrait baisser de 5% au cours du deuxième semestre 2016, passant de 120 millions d’unités à « seulement » 114 millions, dont 74 millions d’iPhone 7. A titre de comparaison, Apple a fabriqué 84 millions d’iPhone 6s au deuxième semestre 2015.
Les iPhone 7 et 7 Plus devraient pour rappel être officiellement dévoilés au cours de la deuxième semaine de septembre, avec un lancement dans les semaines suivantes.