Jeux UWP : Microsoft promet la totale pour calmer la gronde des joueurs
Publié le 01/04/2016 - Source : Tom's Hardware
Après une forte protestation des joueurs, Microsoft promet de revenir sur ses premières intentions, afin d'offrir toutes les fonctionnalités des plateformes concurrentes au sein des jeux vendus dans le Windows Store en version Universal Windows Platform.
Lors de la conférence Build d'hier, Microsoft déclarait avoir bien compris les revendications des joueurs, très déçus par les limitations des jeux vendus sur le Windows Store. Le géant du logiciel promet désormais la totale : désactivation du VSync, gestion du FreeSync et du G-Sync, jeux en plein écran réel, la prise en charge des overlays (superposition d'interface) en plein jeu, et même le modding. De quoi se mettre sur un pied d'égalité avec Steam.
Pas pour tout de suite
Cette libération des jeux vidéo en version Universal Windows Platform (UWP) ne prendra effet qu'au mois de mai lors d'une mise à jour. Ce qui signifie que le jeu Quantum Break sera limité à sa sortie le 5 avril. Pour se rattraper, Microsoft a montré la facilité d'adaptation des jeux Windows32 classiques en mode UWP, comme le très ancien Age of Empire II en HD (avec prise en charge des mods) ou le très récent The Witcher III.