Linksys a annoncé au CES 2015 un nouveau routeur, le WRT–1200AC. C’est le petit frère du WRT–1900AC qui fut lancé l’année dernière. Il a moins d’antennes (2x2 au lieu de 3x3), mais il garde le processeur à 1,4 GHz et la mémoire flash de 256 Mo. Linksys vient aussi d’offrir le firmware des deux routeurs à la communauté open source OpenWRT et il les a aussi publié sur GitHub. Le WRT–1200AC est un routeur Wi-Fi assez classique avec ses quatre ports Gigabit Ethernet et ses ports USB. Il sera commercialisé en Europe et aux États-Unis au mois d’avril au prix de 179 $.
Linksys en profite aussi pour lancer des antennes qui pourront venir s’attacher à ses différents produits. Ce sont les premières antennes dual-band à fort gain. Selon le fabricant, elles peuvent accroître la portée du signal et la bande passante par 30 %. Elles sont vendues par paquet de 4 pour 99 $.
Enfin, le fabricant lance un NAS, le WRT Network Storage Bay, utilisant deux disques durs SATA, une connexion USB ou eSATA pour pouvoir connecter un troisième support de stockage externe. Il est livré avec les logiciels nécessaires pour avoir accès à son contenu à distance. Il sera vendu à 130 $ sans disque dur et sera aussi disponible sur le Vieux et le Nouveau Continent au mois d’avril.