La diminution du prix des composants et l'augmentation de la puissance des puces mènent parfois de l'intelligence où on ne l'attend pas : Acer vient ainsi de présenter un écran de 24 pouces , le DA241HL, qui intègre un système Android complet.
Un écran sous Android
Il s'agit d'un écran de 24 pouces classique, avec une dalle Full HD tactile, qui intègre une puce Tegra 3 — un SoC un peu daté — et Android 4.2. Il est utilisable comme un écran tactile classique, via son entrée HDMI (compatible MHL) et il est compatible Windows 8, et il est aussi possible de le relier à une console ou n'importe quel appareil doté d'une prise HDMI. Acer donne peu d'informations sur la partie Android, mais on sait qu'il utilise la version 4.2 du système avec un accès au magasin en ligne Google Play et que la puce utilisée est un SoC Tegra 3. La capacité de stockage ou la quantité de RAM ainsi que les interfaces de communication disponibles ne sont pas connus, mais on peut parier sur du Wi-Fi et du Bluetooth.
Reste le problème de ce genre d'hybride : le prix. Cet écran est en effet attendu en octobre au prix de 430 €, ce qui est franchement élevé. Étant donné le peu de détails sur la partie écran, on peut supposer qu'il s'agit d'une dalle TN, et la partie Android reste assez ancienne, le Tegra 3 n'est pas très adapté à un appareil qui affiche du Full HD.