Le constructeur Gigabyte vient de dévoiler la C1007UN-D, une carte mère au format Mini-ITX destinée aux ordinateurs de bureau d’entrée de gamme.
De l’Ivy Bridge soudé
Basée sur un chipset NM70 d’Intel, cette carte embarque un processeur Celeron 1007U – un modèle Ivy Bridge dual-core cadencé à 1,5 GHz et doté de 2 Mo de cache L3, le tout pour un TDP de 17W – directement soudé au PCB. Inutile donc d’espérer un jour upgrader le CPU de cette carte mère…
Parmi les autres caractéristiques de la C1007UN-D, on trouve deux connecteurs DDR3 (pour un maximum de 16 Go de mémoire supportés), un port SATA 6 Gbps, deux ports SATA 3 Gbps, un connecteur eSATA et un port PCI. On notera donc l’absence de tout connecteur PCI-Express ou Mini-PCIe. On trouve enfin des sorties VGA et HDMI, deux interfaces Ethernet Gigabit, un contrôleur audio 5.1, des ports série et parallèle, ainsi que six connecteurs USB 2.0 (mais aucun port USB 3.0). Gigabyte n’a pas encore annoncé de prix pour cette carte mère C1007UN-D, ni de date de disponibilité.