AMD continue de perdre de l’argent. Il a publié un déficit de 473 millions de dollars (355 millions d’euros) sur le trimestre et une perte de 1,18 milliard de dollars (885 millions d’euros) sur l’année.
Un ton qui se veut rassurant
La firme tente de rassurer les marchés. Elle affirme qu’elle a dépensé 90 millions de dollars (67,5 millions d’euros) dans le plan de restructuration annoncé en octobre dernier. Elle a augmenté ses marges en optimisant ses opérations et a annoncé un partenariat avec ARM pour tirer parti de ses technologies.
Une perspective assez inquiétante
Cela ne cache pas la réalité difficile que traverse AMD. Les revenus en provenance des processeurs ont baissé de 37 % sur le quatrième trimestre 2012, comparativement à la même période en 2011, en raison d’une baisse des ventes. Ses GPU connaissent aussi une baisse trimestrielle de 15 % pour les mêmes raisons. AMD est profondément touché par les mauvais chiffres des PC. La prochaine architecture Steamroller est attendue comme le Messie, mais elle ne devrait pas sortir avant fin 2013, voire 2014. Bref, 2013 sera difficile pour AMD.