Valve a annoncé que la bêta de Steam for Linux était maintenant ouverte à 1 000 utilisateurs choisis parmi les 60 000 demandes envoyées à l’éditeur. La bêta est compatible avec Ubuntu 12.04 et elle offre des jeux tels que Counter-Strike et Team Fortress 2. Il y a en tout plus de 20 titres disponibles.
Une bêta prometteuse
Valve affirme que la bêta est compatible avec la fonction Big Picture qui permet de jouer sur son téléviseur et NVIDIA a profité de cette annonce pour sortir de nouveaux pilotes pour Linux, les R310, censés accroître les performances. Valve affirme que son logiciel prendra d’autres distributions en charge, en fonction de leur popularité. L’éditeur ne donne pas encore une date pour la publication de la version définitive de Steam for Linux.
Linux devient à la mode
Pour mémoire, Valve a annoncé en avril dernier qu’il allait porter son moteur 3D et sa plateforme de jeu sur Linux. Cette annonce a donné le coup d’envoi à une période assez étrange où l’éditeur n’a cessé de discréditer Windows tout en montrant que Linux était un excellent système d’exploitation pour les jeux. Valve n’est pas seul dans cette nouvelle lutte, puisque Blizzard semble le rejoindre.