Le Raspberry Pi, cette carte de développement populaire, évolue avec une version 2 du modèle B. Le modèle B (seul vendu actuellement) est celui qui intègre une prise RJ45 et cette version 2 est une petite évolution.
La fondation a ajouté la possibilité de faire un reset de l'appareil, en utilisant deux connecteurs. Un petit plus intéressant : avec la version classique, il est nécessaire de débrancher l'appareil pour redémarrer. Les fonctions JTAG et I2C ont été modifiées et un nouveau connecteur GPIO a été ajouté. Une petite modification a été faite au niveau de la connexion HDMI, le Raspberry Pi posant parfois des problèmes avec le CEC et — enfin — des trous ont été ajoutés sur la carte pour un montage plus simple.
Plus intéressant, le Raspberry Pi va être produit au Royaume-Uni, ce qui montre que produire de l'électronique à prix bas en Europe est possible. C'est Sony qui va produire la carte et les modèles B (35 $) et A (25 $, attendu cette année) seront construits à raison de 30 000 exemplaires par mois.