iSuppli annonce que Seagate continue de dominer le marché des disques durs malgré une légère baisse dans la livraison de ses produits au premier trimestre de cette année. Si l’on inclut les disques vendus sous la marque Maxtor, qui fut rachetée par Seagate, quatre disques sur dix vendus dans le monde sont des disques Seagate.
Seagate et Maxtor
Ainsi, au cours du quatrième trimestre de l’année dernière, Seagate à livré 28,8 millions de disques durs, ce qui représente une petite baisse par rapport aux objectifs, mais ce qui a tout de même permis à la firme de prendre 1,1 % de parts de marché pour atteindre les 29%. Si l’on ajoute Maxtor dans l’équation, la firme, qui était quatrième dans le monde des disques durs, permet à Seagate d’obtenir 40 % de parts de marché.
Le reste du monde
Western Digital ne s’en tire pas trop mal puisqu’il reste numéro 2 avec 18,5 % de parts de marché. Samsung serait placé à la sixième position, toujours selon iSuppli, tandis qu’Hitachi GST, qui est le plus gros fabricant de disques durs, perd des parts pour descendre à 14,2 %, tout comme Toshiba qui passe de 10 % à 9,3 %.