Apple a été condamné par la justice britannique pour diffamation après avoir formulé un commentaire insinuant que les tablettes de Samsung copiaient le design de l’iPad. Il devra publier la décision de justice sur la page d’accueil de son site Internet et dans plusieurs journaux. Apple a interjeté appel.
Les Galaxy Tab ne sont pas cool
Le 9 juillet dernier, le juge britannique avait défrayé la chronique en affirmant que les Galaxy Tab et les iPad étaient différents, car le modèle coréen « n’est pas aussi cool » que celui à la pomme. La motivation de cette décision est étrange et elle sera surement discutée en appel.
Le commentaire d’Apple n’était pas cool
Apple avait contesté cette décision en expliquant que le design de Samsung était une copie de l’iPad. Les avocats du Coréen ont montré que ces commentaires avaient causé un « dommage commercial réel ». Le juge a donc ordonné qu’Apple publie la décision le condamnant dans le Financial Times, le Daily Mail, le Guardian Mobile et le T3, en plus de son site, selon les informations receuillies par Bloomberg. Le fait qu’il ait fait appel de cette décision suspend cette décision en attendant le jugement de la cour supérieure.