Les processeurs Haswell quad core embarquant un processeur graphique GT3 arriveront en mars 2013. Ceux disposant d’un GT2 débarqueront en avril 2013 et les Haswell ULT basse consommation intégrant le contrôleur mémoire et le chipset au sein d’un même die feront leur apparition entre juin et août 2013, selon CPU World.
Des GPU plus puissants et CPU plus performants
Ces informations sont similaires à la roadmap d’Intel qui a fui sur la Toile en début d’année. Pour mémoire, le circuit graphique des Haswell devrait disposer de 40 unités pour la version GT3, contre 20 pour les GT2, ce qui devrait donner un coup de fouet aux performances par rapport aux Ivy Bridge qui utilisent un Intel HD 4000 comptant 16 unités
Des documents publiés sur le forum chinois Chip Hell en fin d’année dernière parlaient aussi de l'utilisation des instructions AVX 2.0 et AES-NI. En février dernier, Intel a aussi annoncé la gestion de mémoire transactionnelle par Haswell.
La puce tout-en-un
CPU World affirme aujourd’hui que les Haswell ULT, qui semblent être destinés aux ultraportables, voire aux tablettes, intègreront deux cores, un contrôleur mémoire DDR3, le chipset Lynx Point et le processeur graphique (GT1, GT2, voire même le GT3). Ce tour de force devrait maintenir la consommation de l’ensemble à 15 W et permettre des configurations intéressantes.