Free Mobile et le Wi-Fi : les BlackBerry compatibles
Publié le 13/02/2012 - Source : Tom's Hardware
Nous en avons déjà parlé, Free Mobile va permettre à ses utilisateurs de se connecter aux Freebox en Wi-Fi pour décharger le réseau mobile et — parfois — accélérer l'accès à Internet. Et en attendant que les Freebox émettent le réseau (caché) FreeWifi Secure, les smartphones se préparent.
EAP-SIM — le protocole utilisé par Free pour la connexion — est déjà actif sur les appareils iOS (via la mise à jour des paramètres opérateurs) mais aussi sur les BlackBerry. En effet, ceux qui paient l'option BlackBerry (1 € par mois) ont de nouveaux paramètres qui activent EAP-SIM.
Pour les autres smartphones, rien n'est officiel. Symbian et Windows Phone 7.5 (a priori) supportent la technologie et devraient donc pouvoir utiliser les points d'accès. Pour Android, il va falloir utiliser un smartphone provenant directement de chez Free où utiliser une ROM dans laquelle EAP-SIM est activé.
En effet, le système de Google ne prend pas directement en charge le protocole EAP-SIM et nécessite quelques modifications, effectuées par Free Mobile sur les modèles vendus par la société.