Dell ouvrira une seconde usine en Chine, à Xiamen, et une autre en Inde.
L'Asie, le nouvel Eldorado de Dell
Une première usine est déjà en place en Chine. Elle est en charge de la production des serveurs, PC de bureau et portables pour le marché chinois. La deuxième usine aura pour tâche d'approvisionner les pays voisins comme le Japon et la Corée et de réduire les délais de livraison. Cette usine occupera une surface de près de 55.000 m2 et ouvrira avant la fin 2006.
La Chine représente un marché important pour Dell puisque le constructeur y a augmenté son chiffre d'affaires de 29 % et ses livraisons de 40 %.
Usine en Inde
L'Inde verra aussi l'arrivée d'une usine Dell d'ici fin 2006. Dell détient en Inde près de 5 % de parts de marché, mais doit affronter des concurrents locaux déjà bien implantés comme HCL Infosystems ou Wipro. Le marché indien croît de près de 30 % par an, avec environ 4,6 millions de PC vendus. L'usine en Inde sera la 7e usine Dell dans le monde.
Cette usine permettra de réduire les délais de livraison de 10-15 jours actuellement (livraison depuis la Malaisie ou la Chine) à 3-4 jours. L'Inde, au moins autant que la Chine, est une nation en pleine croissance et les besoins en infrastructures informatiques sont énormes.