Le constructeur Corsair vient de dévoiler les Performance Pro, une nouvelle gamme de SSD embarquant un contrôleur Marvell SATA 6G et des puces de mémoire flash NAND MLC synchrone.
512 Mo/s en lecture, « RAID Ready »
Au format 2,5 pouces, ces SSD existent en version 128 Go et 256 Go. Ils supportent la commande TRIM et bénéficient d’une interface SATA 6 Gbps. Corsair indique également qu’ils acceptent sans problème de fonctionner en RAID. Côté performances, ces SSD peuvent théoriquement atteindre des débits de l’ordre de 512 Mo/s en lecture séquentielle (500 Mo/s pour le 128 Go) et de 440 Mo/s en écriture séquentielle (340 Mo/s « seulement » pour le modèle 128 Go). Petit détail, qui a toutefois son importance : contrairement aux SSD basés sur un contrôleur SandForce, ces débits sont atteignables quel que soit le type de données et ne sont pas uniquement valables pour des données compressées. Le Performance Pro culmine enfin à 60 000 IOPS en écritures aléatoires 4K.
Garantis trois ans, ces SSD sont livrés avec un adaptateur 3,5 pouces. Corsair n’a hélas pas encore indiqué de prix pour ces Performance Pro…