Asus révèle la Transformer Prime première tablette quad core
Publié le 10/11/2011 - Source : Tom's Hardware
Dans la foulée de la révélation par NVIDIA de Tegra 3, Asus a présenté sa Transformer Prime, première tablette embarquant la puce quad core. Et ce n'est pas son seul argument.
La Transformer Prime rejoint en effet l'iPad 2, la Galaxy Tab 10.1 ou la Xoom 2 dans la course à la finesse. Elle mesure seulement 8,3 mm d'épaisseur et râfle donc la couronne de la plus fine tablette du marché. Elle est aussi parmi les plus légères : 586 g. Elle embarque néanmoins un écran de 10,1 pouces diagonale affichant 1280 x 800 pixels. Cet écran est de technologie Super IPS +, et offre une luminosité maximum pour être lisible au soleil (600 cd/m2, quand un iPad 2 ou une Galaxy Tab plafonnnent à 360 cd/m2). Asus dit avoir aussi beaucoup travaillé la réactivité de l'écran tactile. Le temps de réponse à une commande de l'utilisateur serait deux plus faible que sur la première Transformer.
L'Eee Pad Transformer Prime est également dotée de 1 Go de mémoire vive et 32 Go ou 64 Go de stockage interne extensible par carte microSD. Son appareil photo se dote d'un capteur 8 Mpix rétroilluminé et d'une optique ouvrant à f/2,4 comme les plus récents smartphones. Enfin, cette Eee Pad ne serait pas Transformer sans son dock à clavier optionnel. Lui aussi a subi une cure de minceur et au maximum, l'ensemble tablette + clavier ne mesure pas plus de 18,7 mm d'épaisseur.
Les prix demandés par Asus sont sans surprise : 499 $ pour la version 32 Go, 599 $ pour la 64 Go. Le dock coûtera 149 $. La disponibilité est prévue pour la fin de cette année.
Ah, one more thing, le système d'exploitation livré sera Android 3.2, mais Asus promet de mettre à jour vers Android 4.0 dès que cette version aura été optimisée, testée et validée.