Les Ivy Bridge d’Intel auront un circuit graphique intégré capable de prendre en charge des écrans d’une définition de 4 096 x 4 096 et accélérer plusieurs vidéos 4K, selon des documents publiés par VR-Zone. La puce prépare donc l’arrivée de contenus QuadHD, mais aussi, et surtout l'arrivée d’écrans de meilleures résolutions.
L’Ivy Bridge promet donc d’être impressionnant avec des performances papier qui se rapprochent dans certains cas des cartes haut de gamme aujourd’hui. Intel mise beaucoup sur son moteur MFX (Multi Format Codec) qui accélère l’encodage et le décodage de vidéos. Il succède au QuickSync, le moteur graphique des Sandy Bridge qui fut très remarqué. Le MFX reprend le principe d’un circuit dédié à la vidéo, mais ce dernier a été optimisé et fonctionne à des vitesses supérieures. Il faudra attendre le premier semestre de l'année prochaine pour avoir une idée des performances réelles de la puce.
Pour mémoire, les Ivy Bridge sont les prochains processeurs d'Intel. Ils disposeront d'une finesse de gravure en 22 nm et seront les premières puces produites en masse à intégrer des transistors en 3D.