Microsoft continue de se faire de l'argent sur Android
Publié le 12/09/2011 - Source : Tom's Hardware
Microsoft vient de publier deux communiqués à la suite pour annoncer qu’il avait signé un accord de licence avec Acer et ViewSonic leur permettant d’utiliser Android dans leurs téléphones et tablettes en échange d’un montant indéterminé. Les termes des deux contrats sont inconnus. Nous savons seulement que Viewsonic va payer des royalties à Redmond. Il est fort probable qu’Acer en fasse de même, mais rien d’officiel n’a filtré à ce sujet. Si l’on se fonde sur les précédents accords du même genre, ils devraient payer entre 5 $ et 10 $ environ par terminaux Android vendu.
Payer plutôt que lutter
Le père de Windows continue de convaincre les fabricants de plateforme Android de lui payer des royalties. Le premier à avoir révélé cette pratique fut HTC qui lui donne 5 $ par appareil. Les seuls qui sont en train de faire de la résistance sont Samsung et Motorola. Nous savons que le Coréen est toujours en train de négocier avec Microsoft et que Motorola fait l’objet d’une procédure judiciaire.
Le comble de cette histoire est qu’aucune décision de justice ne corrobore la thèse de Microsoft qui affirme qu’il possède des technologies qui seraient indûment intégrées dans Android. Néanmoins, si les fabricants de terminaux sont reconnus coupables de violer les brevets de l’éditeur, ils pourraient voir leur produit interdit de vente. Un accord permet d’éviter des procédures juridiques longues et couteuses et reste la méthode préférée des entreprises pour la résolution de ce genre de litige.