Leo Apotheker, le P.D.G de HP, a affirmé durant un entretien à la conférence D9: All Things D que la société envisageait de vendre des licences WebOS à d’autres fabricants pour qu’ils puissent eux aussi utiliser le système d’exploitation. La firme change donc d’attitude et s’ouvre à l’idée de proposer webOS sur d’autres plateformes. TouchPad, la tablette webOS de HP, a fait une apparition au Computex. Tous les terminaux webOS du salon appartenaient à HP.
À la question de nos confrères d’Engadget qui demandaient si HP serait prêt à vendre une licence webOS à HTC, M. Apotheker a répondu par la positive. Selon VentureBeat, il aurait affirmé que webOS tournerait sur d’autres systèmes que ceux de HP. On ne sait pas néanmoins avec quelle entreprise Palo Alto est en train de négocier.
Il a aussi expliqué que webOS pourrait être adopté par un certain nombre de petites et moyennes entreprises. HP ne vise donc pas le même modèle de Google qui cherche à propager Android sur le plus grand nombre de terminaux possible. À en croire les propos du P.D.G et ceux prononcés hier par Jon Rubinstein, l’ancien président de Palm qui a rejoint HP après le rachat de sa société pour 1,2 milliards de dollars, les accords de licences porteraient avant tout sur des produits destinés aux professionnels.