Après le Centrino et le Viiv, Intel lance un nouveau label destiné aux entreprises, le vPro. Tout comme les autres appellations mentionnées, il constitue un label certifiant qu’une série de technologie ou de composants sont bien présents dans une machine.
Les spécifications
En ce qui concerne le vPro, il certifie la présence d’un processeur Core Duo 64-bit, de l’Intel Active Management Technology (AMT) et de la virtualisation (VT). Pour information, l’AMT est un outil de diagnostic qui permet de réparer un PC, selon Intel, même lorsque le système d’exploitation est endommagé. Il peut aussi retirer un ordinateur infesté de virus, du réseau, afin qu’il ne contamine pas les autres ordinateurs. En ce qui concerne la virtualisation, le géant du semi-conducteur envisage de l’utiliser pour sécuriser une machine. Ainsi, les données sensibles seraient stockées sur une machine virtuelle tandis qu’une autre serait connectée à Internet.
Le futur
Adobe, Cisco, Computer Associates, Hitachi, Kaspersky Lab., Lenovo, Microsoft, Novell et Symantec semblent déjà avoir adhéré au projet. Aucune date précise n’a encore circulé quant à la sortie du projet qui est attendu pour la fin de l’année.