L’une des inconnues concernant Ivy Bridge est sa compatibilité avec les processeurs Sandy Bridge d’Intel (les Core i5/i7 actuels) et la plateforme P67/H67 associée. En effet, si les futurs CPU Core utiliseront à priori le même socket LGA 1155 que les processeurs Sandy Bridge, rien n’indique que ces CPU seront effectivement interchangeables.
Socket identique
Toutefois, selon le site VR-Zone, il sera bel et bien possible d’utiliser un processeur Sandy Bridge sur une carte mère équipée d’un chipset Panther Point (le successeur des actuels P67/H67). Il serait également possible de mettre à jour une plateforme P67/H67 en remplaçant le processeur par un Ivy Bridge, les deux types de processeurs étant physiquement compatibles.
Intel n’a toutefois pas encore publié les spécifications exactes permettant aux fabricants de cartes mères d’assurer cette compatibilité. Il devrait le faire d’ici la fin du trimestre. En attendant, rien ne garantit que les cartes mères actuellement produites supporteront bel et bien les futurs processeurs Ivy Bridge…