Orange vient de donner des chiffres : environ 30 000 tablettes auraient été vendues sur la période de Noël par l'opérateur. C'est beaucoup et peu à la fois, mais ceux qui s'attendaient à) une déferlante de tablettes en seront pour leurs frais.
Dans le chiffre, l'iPad d'Apple (vendu à partir de 150 € par Orange) représente environ 70 % des ventes (~ 20 000 tablettes) contre 30 % pour sa concurrente sous Android, la Galaxy Tab (proposée dès 100 €).
Dans les deux cas, c'est finalement assez peu, surtout pour la tablette de Samsung qui est vendue pratiquement exclusivement avec un (onéreux) abonnement, alors que l'iPad existe dans une version Wi-Fi qui est un peu moins onéreuse que la version 3G. En pratique, les ventes chez Orange représentent une goutte d'eau dans les chiffres totaux : la Galaxy Tab a dépassé récemment le million d'exemplaires dans le monde et Apple aurait vendu environ 16 millions d'iPad dans le monde, dont environ 10 millions en version 3G.
SFR, l'autre opérateur qui vend les deux tablettes, n'a pas encore annoncé de chiffres, mais les offres étant similaires, on peut supposer que les chiffres ne sont pas très différents.