AMD devrait proposer un processeur Fusion pour les nettops, le Zacate. Gravé a priori en 40 nm, ce processeur intégrera 1 ou 2 cores et une carte graphique de classe DirectX 11, dérivée de l'architecture Evergreen des Radeon HD 5000. Destiné aux nettops, des machines de bureau de faible puissance, mais peu onéreuses, Zacate s'interfacera en BGA (sans socket, donc) et sera proposé en deux versions : 1 core avec 18 W de TDP et 2 cores avec 25 W de TDP. Des valeurs élevées pour ce type de machine, surtout face aux Atom d'Intel qui sont à moins de 15 W.
Zacate sera couplé au chipset Hudson, un southbridge avec un TDP élevé (6 W) mais complet : 14 ports USB 2.0, 6 ports SATA 3 gigabits/s et surtout 8 lignes PCI-Express (en configuration 1x4 et 4x1). Au rang des mauvaises nouvelles, l'absence d'Ethernet et d'USB 3.0.
Reste que pour que Zacate arrive à s'imposer face aux Atom D400 et D500 qui consomment nettement moins, il faudra que les performances et le prix soient plus avantageux. Et l'absence d'informations sur la fréquence et sur l'architecture du GPU interne ne permet pas de trancher dès maintenant.