Suivant le mouvement du GreenIT, Google (via sa branche Google Energy LLC) a signé un accord avec la société NextEra Energy Inc. pour acheter à celle-ci de l'électricité produite par des fermes éoliennes.
L'accord fait suite à un investissement de 38,8 millions de dollars par Google dans deux fermes éoliennes exploitées par NextEra. Google Energy commencera à acheter l'électricité produite par NextEra à partir du 30 juillet. La collaboration entre les deux sociétés doit s'étendre sur les vingt prochaines années. Pendant toute cette période, Google continuera à payer l'électricité à NextEra au même prix, ce qui protège la société contre une éventuelle hausse du coût de l'énergie.
Google indique que les 114 mégawatts qu'elle achètera en continu permettent d'alimenter plusieurs data center. Mais il ne faut pas en conclure que Google utilisera cette électricité pour ses data center. Au contraire, Google indique ne pas pouvoir « utiliser directement cette énergie, donc [Google la] revend sur le marché régional ».