Asus préparerait une carte graphique MARSII intégrant deux puces Fermi GTX 480 et des rangées de composants régulant l'énorme courant qu'elle demande.
Asus va là où personne ne souhaite aller
La GTX 480 consomme tellement que cela lui a valu un mauvais point dans notre test. On pouvait donc facilement imaginer qu’aucun constructeur ne se lance dans une carte dual GPU. C’était sans compter sur Asus qui surprend avec une carte qui demande trois connecteurs d’alimentation 8 pins.
Une carte d’une portée limitée
Ce n’est pas la première carte dual Fermi, Galaxy ayant montré un exemplaire lors du dernier Computex combinant deux GTX 470. Or, elle fut déjà décriée pour ses problèmes de consommation et une version combinant deux puces plus puissantes ne devrait qu’accentuer les difficultés d'un système qui demandera une alimentation très puissante et stable, un bon système de refroidissement capable d'abriter de telles proportions.
De toutes les façons, ces cartes devraient être réservées à une élite capable de payer un prix exorbitant et pouvant mettre la main sur l’un des rares modèles.