Thermaltake a présenté sa tour moyenne V9 BlacX qui se distingue par la présence de deux docks sur le haut du châssis permettant d’insérer des disques durs 3,5 pouces et 2,5 pouces.
On se demande pourquoi les constructeurs n’y ont pas pensé plus tôt. C’est, selon la firme, le premier boîter au monde de ce genre et l’idée est relativement simple, en plus d’être pratique.
Cette tour est une amélioration du V9 qui intègre le dock BlacX Duet de Thermaltake. Elle facilite grandement l’utilisation de disques durs externes, qui sont aujourd’hui monnaies courantes et si les consommateurs faisant attention à l’esthétique de leur système ne laisseront pas éternellement un disque sortir du boîter, cette solution est extrêmement pratique lorsque l’on souhaite connaître le contenu d’un support ou procéder à un backup rapide.
La tour dispose aussi de 10 baies de stockages et sept slot d’expansions PCI, un port USB 3 et un port USB 2 en façade. Disponible en aout, on ne connaît pour l’instant que son prix américain qui sera de 99 $.