Fidèle lecteur de PC Astuces, vous n’êtes pas sans avoir entendu parler de Lenovo, le constructeur chinois de PC qui avait racheté la division « portables » du géant américain IBM. Aujourd’hui Lenovo s’exporte hors de Chine et commercialise ses premiers ordinateurs sous sa propre marque à l'international, dissipant le flou laissé par bon nombre de portables encore livrés sous la marque IBM jusqu'à très récemment.
Si l’on considère les activités de Lenovo en France, le chinois compte surtout s’adresser aux grands comptes avec sa gamme tirée de ce que faisait IBM, c’est-à-dire la gamme de PC de bureau ThinkCenter, et les portables ThinkPad. Lenovo devrait selon toute vraisemblance s’adresser également aux Petites et Moyennes Entreprises (PME). Cette agressivité tarifaire n'est pas un hasard et il est clair que la firme a décidé de faire de l’ombre à HP, Sony, Toshiba et Acer.
Vente en ligne au départ
Dans un premier temps, le chinois devrait vendre ses machines en ligne sur les différents sites Internet de Lenovo. Dans un second temps, on devrait voir apparaître les PC de la désormais célèbre marque chez les distributeurs. Rappelons que Lenovo ne fait pas de ségrégation au niveau de ses composants, et l’on pourra se procurer des processeurs AMD comme Intel.