Microsoft a publié le SDK pour Windows Mobile 6.5, seulement pour le retirer quelques jours plus tard en expliquant qu’il n’était pas terminé, ni testé.
Une solution pour l’instant décevante
Si Apple a prouvé une chose avec l’iPhone OS, c’est que la force du système d’exploitation passe, entre autres, par ses applications. Microsoft devrait le savoir puisque le parc logiciel de Windows est une des raisons de sa suprématie. Néanmoins, dans les faits, Windows Mobile 6.5 est sorti en octobre dernier et Redmond ne propose toujours pas SDK. Pour l’instant, seul un plug-in pour Windows Mobile 6 SDK permet de tirer parti de certaines des fonctionnalités du nouvel OS.
Microsoft n’a pas de temps à perdre
La version publiée sur Internet contenait des images pour les versions Professionel (tactile) et Standard (non tactile) de Mobile 6.5 et gérait la version 6.5.3 qui n'est pas encore sortie, mais aussi le développement de widget. Il se peut que Microsoft ait décidé d’attendre le Mobile World Congress qui aura lieu en février pour dévoiler la nouvelle version de Windows Mobile et son SDK, mais dans l’absolu, la firme ne s’aide pas vraiment dans sa lutte acharnée contre RIM, Google ou Apple.