Corsair vient de commercialiser la DDR3 la plus rapide au monde. La Dominator GTX tourne maintenant à 2 333 MHz avec des timings 9-11-9-27 et une tension de 1,65 V.
Pour overclockeurs très haut de gamme
La firme bat ainsi son propre record de 2,25 GHz établi en décembre dernier. Disponibles en kit 2 x 2 Go, les modules Corsair CMGTX1 peuvent monter jusqu’à 2,4 GHz, mais ne sont certifiés XMP que pour 2,33 GHz.
Le XMP (Extreme Memory Profiles) est un label défini par Intel et destiné à des barrettes de mémoire haut de gamme pour joueurs. Il faut qu'elles soient stables et qu’elles aient plusieurs profiles SPD pouvant être changés manuellement, qu’elles puissent être overclockées facilement et disposer d’un mode par défaut permettant au système de démarrer même si l’utilisateur à commis une erreur. Bref, il n’y a rien de très innovant dans cette certification qui est principalement un argument marketing.
Un modèle cher
La barrette de 2 Go est vendue dans les 200 $ (env. 140 €). Sa date de sortie en Europe et son prix en euros n’ont pas encore été annoncés. Elle peut néanmoins être commandée sur le site du constructeur et livrée dans l’Hexagone.